Poste Client et bureautique

LibreOffice

Site

https://www.libreoffice.org/

Porteur

une fondation (The Document Foundation)

Licence

MPL

LibreOffice est une suite bureautique libre qui comprend des programmes de traitement de texte, de création et d’édition de feuilles de calcul, de diaporamas, de diagrammes et de dessins, de travail avec des bases de données et de composition de formules mathématiques. Elle est disponible en 115 langues.

Comme format de fichier natif pour enregistrer les documents de toutes ses applications, LibreOffice utilise le format Open Document Format for Office Applications (ODF), ou OpenDocument, une norme internationale développée conjointement par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI). LibreOffice prend également en charge les formats de fichiers de la plupart des autres grandes suites bureautiques, y compris Microsoft Office, grâce à une variété de filtres d’importation et d’exportation[14][15].

LibreOffice est disponible pour une variété de plateformes informatiques, avec un support officiel pour Microsoft Windows, macOS et Linux.

Firefox

Site

https://www.firefox.com/

Porteur

une fondation (Mozilla Foundation)

Licence

MPL

Firefox est un navigateur web libre développé par la Fondation Mozilla et sa filiale, la Mozilla Corporation. Il utilise le moteur de rendu Gecko pour afficher les pages web, qui met en œuvre les normes web actuelles et anticipées. Firefox est disponible pour Windows 7 et les versions ultérieures, macOS et Linux. Firefox est également disponible pour Android et iOS.

Thunderbird

Site

https://www.thunderbird.net/

Porteur

une fondation (Mozilla Foundation)

Licence

MPL

Mozilla Thunderbird est un client de messagerie électronique, un gestionnaire d’informations personnelles, un client NNTP, un client RSS et un client de chat libre développé par la Fondation Mozilla.